Introduction
L’expression « trouble de la croissance » peut laisser penser qu’il ne s’agit que d’un problème de taille, mais c’est bien plus que cela – c’est un enjeu de santé. Un trouble de la croissance peut affecter de nombreux aspects de la vie quotidienne à la maison, au travail et à l’école. Wenn Ihr Kind von einer Si votre enfant est atteint d’un trouble de la croissance, l’école peut devenir un défi. Il peut être difficile d’affronter les exigences de la vie scolaire.
Stratégies d’entraide pour l’école
L’expérience de Kylie
« Le fait d’avoir plus de temps lors de mes examens m’a mise en confiance et permis de lire les instructions et les suivre correctement sans paniquer. Je suis sure que cela m’a aidée à passer mes examens. »
Est-ce que votre enfant met plus longtemps à faire ce que dit le professeur?
Est-ce que votre enfant a besoin de plus de temps que les autres pour terminer un devoir? Il s’agit de « vitesse d’exécution », ce n’est pas une question d’intelligence. Quelques conseils:
- Essayer d’écrire les devoirs donnés par l’enseignant. Cela peut aider à les diviser en petites tâches plus faciles à gérer.
- Demander des cours écrits pour les lire avant, mais prendre ses propres notes en classe; écrire aide à mémoriser.
- S’entraîner à écrire pour gagner en rapidité.
- Relire chaque soir les notes prises en classe. Même un rapide coup d’œil pourra aider à saisir l’information manquante.
- Porter toute son attention à une seule question à la fois.
- Utiliser des post-it ou surligner pour réviser activement.
L’expérience de Suzy
« Une chose qui m’a bien aidée, c’est un dictaphone. Quand je préparais une rédaction, j’enregistrais ce que je voulais écrire, et je m’y reportais lorsque je passais à l’écriture. »
Y a-t-il des difficultés particulières dans le quotidien en salle de classe?
Il y a énormément de pression pour avoir une certaine apparence et cette pression peut sembler intense.
Vivre avec un problème de croissance peut être un combat; vous avez fait un premier pas pour l’affronter en lisant cet article.
Chaque trouble de croissance amène ses propres difficultés et il n’y a pas de remède miracle pour rendre d’un seul coup l’école plus aisée. Nous espérons que cet article vous a un peu plus incité à parler aux professeurs de votre enfant et faire de petits changements qui peuvent aider dans la durée. Si tu est victime de harcèlement, parles-en à tes parents ou à un professeur.