Aperçu
Le diagnostic de « petite taille idiopathique » couvre un large éventail de petites tailles. « Idiopathique » signifie que la cause est inconnue. La petite taille idiopathique est un diagnostic d’exclusion et peut être attribuable à des facteurs génétiques inconnus.
Cause
La petite taille idiopathique peut être causée par des mutations de gènes associés à l’hormone de croissance et à la physiologie du cartilage de conjugaison des os longs. Cependant, les liens exacts sont encore inconnus.
Symptômes
Les symptômes de la petite taille idiopathique sont très variables. Le signe principal est la petite taille et le ralentissement de la croissance.
Diagnostic
Le diagnostic est fondé sur l’élimination de toutes les autres causes de petite taille. Le bilan comprend une anamnèse complète et un examen physique, des calculs de croissance, une détermination de l’âge osseux et enfin des examens de laboratoire.

Évaluez la croissance de votre enfant
Il est important de suivre régulièrement la croissance de votre enfant pour pouvoir au plus tôt identifier un éventuel problème. Il est recommandé mesurer votre enfant tous les 6 mois. Notre calculateur de croissance simple à utiliser vous permet désormais d’évaluer plus facilement la croissance de votre enfant.